Description
Ce porte-câbles magnétique est conçu de manière que des câbles, tuyaux ou tubes de différents diamètres puissent y être fixés directement ou à l'aide de serre-câbles, d'un cordon ou d'un fil de nylon. Vous pouvez poser le porte-câbles magnétique sur toute surface métallique et le retirer en un clin d'œil.
Un support de câble magnétique est composé d'un aimant en néodyme caoutchouté et d'un socle. Ces deux parties sont tenues ensemble par une vis en acier zingué. Le revêtement en caoutchouc augmente la capacité de charge dans le sens du cisaillement et protège en plus les surfaces délicates contre les rayures. Grâce à sa faible hauteur de seulement 13 mm, le porte-câbles magnétique peut être utilisé de manière discrète.
Veuillez noter : La force d'adhérence maximale pourra être atteinte quand la contre-pièce ferromagnétique est lisse et suffisamment épaisse et que toute sa surface est en contact direct avec l'aimant en pot. À partir d'une distance de seulement un demi millimètre avec la surface ferromagnétique, les aimants en pot perdent beaucoup de leur force d'adhérence. Cette caractéristique est plus prononcée avec des aimants en pot qu'avec d'autres aimants en ferrite.