• Service clients dans votre langue
  • Plus de 220 000 commandes par an

Sculptures lumineuses

Éclairage d'ambiance grâce aux effets lumineux exceptionnels
Auteur: Giancarlo Venturini, Capannori, Italie
En ligne depuis: 05.03.2019, Nombre de visites: 15862
Nous avons reçu de notre client Giancarlo Venturini des images impressionnantes de ses sculptures lumineuses faites main. Il les a fabriqué à partir de différents types d'acier - allant de l'acier corten à l'acier laqué en passant par l'acier satiné. Pour certains de ses sculptures, il a utilisé en plus des feuilles de cuivre oxydé qui confère à l'oeuvre une patine bleu-vert intense. Les plus petites de ses sculptures lumineuses font tout juste 40 x 25 cm et sont posées sur un élégant socle en acier. Les sculptures les plus grandes atteignent des dimensions de jusqu'à 170 x 45 cm et reposent sur un bloc en tuf clair.
Vous vous demandez où se trouvent nos aimants dans les sculptures de M. Venturini ? On les distinguent seulement quand on regarde le côté de la sculpture. Les différents éléments en acier sont maintenus ensemble à l'aide de disques magnétiques. Cela permet de créer des distances de longueurs différentes entre les plaques en acier comme on peut bien voir sur l'image. Grâce à l'utilisation d'aimants, la sculpture peut être assemblée sans boulons, ni rivets et ni vis. Des joints de soudure inesthétiques ne sont pas visibles non plus. L'assemblage de la sculpture est ainsi extrêmement facile et le résultat sublime. Grâce aux aimants, les plaques d'acier semblent flotter.
Si vous êtes intéressé par de tels sculptures lumineuses fascinantes, vous pouvez contacter M. Venturini par e-mail ([email protected]).

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.