• Plus de 220 000 commandes par an
  • Plus de 35 millions d'aimants en stock

Faire-part

Deux manières créatives d'utiliser des aimants
Auteur: Fabian Frei, Herrliberg, Suisse, [email protected]
En ligne depuis: 13.12.2007, Nombre de visites: 42991
Pour le faire-part de Stella Amanda Frei j'ai utilisé une étoile gravée au laser.
Les étoiles ont été découpées dans des tôles d'acier au chrome 1,5mm et ne pourront donc pas rouiller. Grâce aux matériaux fins, les cartes peuvent facilement être envoyées par la poste et accrochées par la suite au réfrigérateur.
Pour coller l'aimant S-10-01-N au verso de l'étoile, nous avons utilisé la colle UHU-Kleber fournie par supermagnete. On pourrait également utiliser des aimants autocollants.
Comme contre-pièce, nous avons utilisé une rondelle. Ainsi, l'aimant adhère simplement sur la carte et peut être retiré à tout moment.
Note de notre client Mathieu Vanbeneden, Nivelles (Belgique) :
Nous avons comme habitude d'afficher des faire-part avec un aimant sur la porte de notre réfrigérateur. Lorsque notre fille est née, nous avons eu l'idée de confectionner un faire-part magnétique et ont ainsi découvert votre site web.
Nous avons commandé de petits parallélépipèdes Q-CDM48-G qui sont très fins et légers mais peuvent toutefois tenir toute la carte. Celle-ci pèse environ 50 grammes et elle est composée d'une feuille A4, d'une feuille A6 (qui cache l'aimant) et d'un sceau en cire.
D'abord, nous avons fait imprimer le texte de notre choix sur la feuille A4. Au milieu de la feuille, nous avons laissé de la place pour insérer plus tard la feuille A6. Ensuite, nous avons collé sur toutes les feuilles A4 un aimant. Il est important que l'aimant soit posé directement au centre, autrement le faire-part penchera vite une fois accroché. Il faut également veiller à ce que la carte n'absorbe pas trop de colle pour ne pas causer des tâches. Au lieu de la colle, on pourrait également utiliser des aimants autocollants ce qui facilitera pas mal le travail.
Sur un tapis de cuisson en silicone, nous avons préparé et formé le seau en cire avant de le coller sur le faire-part. Ensuite, nous avons plié la feuille A4 et fermé la partie supérieure avec de la colle Pritt non permanente. Ainsi, on peut facilement ouvrir le faire-part sans détruire le seau.
Quand notre bébé était né, nous avons imprimé toutes les données sur la feuille A6 et l'avons collée avec de la colle Pritt permanente au milieu de la feuille A4 au-dessus de l'aimant. Et le faire-part était prêt.
L'aspect pratique : À part de la feuille A6, nous avons pu tout préparer à l'avance. Nous étions occupés toutes les soirées pendant une semaine pour confectionner ces faire-part.
Petit inconvénient : L'aimant utilisé était en fait trop puissant et les cartes se sont collées les unes aux autres. Mais il était facile de les séparer sans les abîmer.
Note de l'équipe de supermagnete : Si vous souhaitez envoyer ces faire-part par courrier, veuillez absolument consulter nos FAQ au sujet de l'envoi par la poste.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.