• Service clients dans votre langue
  • Beaucoup d'évaluations positives

Enceinte avec pied magnétique

Dans son genre, la plus légère du monde
Auteur: Markku Pietinen, Kauniainen, Finlande
En ligne depuis: 26.02.2019, Nombre de visites: 13826
TOOB produit une série d'enceintes ultra-légères pour des instruments électriquement amplifiés - essentiellement pour la guitare et la basse. Les jolies enceintes ont été conçues et fabriquées en Finlande.
Les haut-parleurs ont été mis sur le marché en 2017 et sont déjà utilisés dans plusieurs pays, des Etats-Unis au Japon. Avec un poids allant de 3,9 à 4,6 kg, les enceintes TOOB sont jusqu'à 70 % plus légères que des enceintes classiques et elles reçoivent constamment des éloges pour leur qualité de son.
Le nom TOOB vient d'ailleurs de l'expression Thinking Out Of the Box car les coffrets rectangulaires classiques en bois stratifié ont été remplacés chez TOOB par des tubes à ailettes en polypropylène extrêmement légers mais solides et résistants aux chocs. A l'intérieur se trouve un haut-parleur en néodyme de 10" ou 12" de qualité supérieure qui est attaché à l'aide d'un anneau de serrage double à l'extrémité frontale du tube.
En plus, le pied d'origine en fil d'acier à ressort a été remplacé par une alternative pratique. Ce pied amovible en bois s'appelle MagLeg - à voir ici sur les photos. Un puissant aimant en pot de supermagnete est fixé sur le bois tandis qu'un disque métallique sur l'enceinte sert de contre-pièce. Ainsi, le pied peut être fixé solidement et retiré si besoin. Le MagLeg, l'ensemble de la conception ainsi que divers détails de TOOB sont protégés par l'EUIPO au niveau européen.
La vue détaillée du MagLeg montre bien comment le pied en bois est attaché à l'aide d'un aimant en pot avec trou fraisé à l'enceinte. Vous trouverez d'autres informations sur TOOB sous www.toob.fi. Des demandes peuvent être adressées directement à [email protected]

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.